top of page

LA NATURE AU JARDIN PENDANT LE CONFINEMENT



Le confinement obligatoire pour cause d'épidémie de COVID-19 est peut-être l'occasion pour les privilégiés qui ont un jardin, la nature qui s'éveille à deux pas de chez soi. Fleurs, insectes, on peut faire de belles observations même dans un jardin à condition de le laisser vivre un petit peu et ne pas utiliser de produits chimiques.

En ce moment, les pâquerettes ( ci-dessus), les pissenlits, ficaires, stellaires, véroniques apportent des touches de couleurs à nos jardins.

Mais il y a aussi les premiers papillons (citron, paon du jour, aurore...) ou l'azuré des nerpruns (ci-dessous).


C'est peut-être l'occasion de prendre conscience qu'il ne faut parfois pas aller très loin pour admirer les beautés de la nature.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page